
Montrer sans révéler, laisser la part belle au mystère tout en s’inscrivant dans l’ADN de la marque, et mettre en valeur le lieu exceptionnel de l’évènement.
L’identité de DS est basé sur un système de grille, où chaque chose a sa place. C’est le canvas de départ sur lequel tout repose. Il crée un monogramme à la fois technique et porteur des valeurs de luxe à la française.
Le lieu n’est plus à présenter. La pyramide du Louvre de Ieoh Ming Pei est un des édifices les plus reconnaissables du monde, et le musée du Louvre l’un des symboles les plus remarquables de la France, fusion du classique et du contemporain. Si l’on se penche sur la structure même de la pyramide, on constate de grandes similitudes entre la grille du Louvre et celle de DS.
Le monogramme DS s’inscrit dans la même démarche :
Savoir-faire technique et expression sensible.
La pyramide est une verrière, elle laisse entre la lumière, mais la transforme ou la reflète selon le point de vue du spectateur. Elle est à la fois l’écrin qui masque, et le prisme qui sublime son contenu.
Toute l’identité de l’évènement se calque sur le système de grille, les reflets de lumières s’alignent sur la grille enrichie, pour suggérer le volume de la pyramide du Louvre et exprimer la multiplicité de teintes et de reflets qui caractérise le prisme. En filigrane de la forme principale on retrouve le logo DS, faisant le lien entre l’attention au détail et l’impression générale.
En créant des parallèles entre l’ADN de DS et la structure de la Pyramide de Pei, on replace le lieu exceptionnel qu’est le Louvre au centre de la comparaison avec la marque : chargé d’histoire, et à la pointe d’un design technique et émotionnel.




